Les 4 avantages d'intégrer un assistant digital au sein de votre entreprise

À l’ère du High-Tech et du tout numérique viennent se greffer des objets connectés et des concepts pour le moins inédits ! Toutes ces technologies innovantes révolutionnent littéralement notre quotidien. Mais côté modernisation technologique en entreprise, où en est-on ? Maintenant que l’on sait que la digitalisation des sociétés est devenue indispensable pour rester concurrentiel, on peut difficilement passer outre…
Julie Boero
July 2, 2020

À l’ère du High-Tech et du tout numérique viennent se greffer des objets connectés et des concepts pour le moins inédits ! Toutes ces technologies innovantes révolutionnent littéralement notre quotidien. Mais côté modernisation technologique en entreprise, où en est-on ? Maintenant que l’on sait que la digitalisation des sociétés est devenue indispensable pour rester concurrentiel, on peut difficilement passer outre… Découvrez tous les avantages d’intégrer l’innovation technologique au sein de son entreprise !

Rester compétitif sur le marché

Il est loin le temps où les outils innovants et les technologies de pointe étaient réservés à une caste d’ingénieurs diplômés ! Aujourd’hui, produits, services et outils de travail se sont très largement démocratisés dans les entreprises. C’est donc tout naturellement qu’on s’attend à interagir et manier des outils numériques modernes et pratiques au travail ! De la même manière que dans la vie courante, clients et collaborateurs cherchent à faciliter l’exécution des tâches. Une étude eGain de 2017 révèle qu’en misant sur un assistant virtuel, l’entreprise s’épargne 50 % du temps consacré à la formation des conseillers. Elle réalise également de belles économies d’en moyenne 30 %, tout en améliorant l’expérience client.

Atténuer la charge de travail des salariés

Selon une étude du cabinet Radicati Group, les salariés recevraient en moyenne 88 mails par jour ! Raison de plus pour introduire des nouveaux outils technologiques dans son entreprise ! Parce qu’en insufflant de la modernité dans ses méthodes de travail, une entreprise contribue à ajouter de la valeur et à améliorer le travail de ses équipes.
L’objectif : alléger le travail des employés dû à la possibilité d’automatiser certaines tâches chronophages, à faible valeur ajoutée. Toujours selon eGain, 40 % du temps de travail est économisé en déléguant des tâches non-qualifiées à un assistant personnel virtuel. Cela ne manquera pas de renforcer le rendement global de l’entreprise !

À lire aussi >> Un assistant virtuel peut soutenir votre stratégie de croissance

Renforcer la relation client

Qui dit 40 % de charge en moins, dit 40 % de temps libéré pour réinvestir le développement de la relation client ! Avec l’intégration de nouvelles innovations technologiques, telles que l’assistant à distance, l’entreprise a de nouveau le temps d’offrir à ses clients des conseils chargés d’expertise. Toutefois, l’assistant personnel virtuel peut aussi servir de soutien et impacter plus directement la relation client. Il se chargera ainsi de la prise en charge des commandes ou du standard téléphonique de l'entreprise par exemples.

Encourager le travail collaboratif interne


De plus en plus d’entreprises sont friandes de technologies nouvelles qui vont favoriser le travail collaboratif et faire émerger de nouvelles idées créatives. Le but est d’éviter au maximum les intermédiaires et de réfléchir ensemble à des
solutions !
Parmi les outils collaboratifs interne les plus populaires de ces dernières années, on retrouve notamment :
● L’utilisation d’une messagerie instantanée en interne, de type Slack ;
● Le partage des disponibilités en collaboratif sur Google Calendar et Outlook pour les plus connus.
● Le partage et la centralisation d’informations au coeur des équipes, avec Google Drive, DropBox, ou encore OneDrive.

The Assistant, quand à lui, a bien saisi la demande croissante des Start-up et des entreprises ! Avec notre offre exclusive, ces dernières peuvent désormais faire profiter les autres membres de l'équipe de la technologie de The Assistant. Résultat : plus d'efficacité et moins de frustration !

À lire aussi >> Comment un assistant personnel virtuel peut booster sa productivité ?

Parlons de votre besoin

Nous étudierons ensemble la solution la mieux adaptée à votre organisation.
Prendre un rendez-vous