🗄️

Assistant Administratif

Savez-vous que les PME françaises consacrent en moyenne 142 jours de travail par an à la gestion administrative ? Si vous ne parvenez peut-être pas à mesurer aussi précisément ce temps de votre côté, vous devez bien vous rendre compte de l’ampleur de la tâche.

Difficile d’y échapper : chaque activité comporte généralement son lot d’administratif, du recrutement à la facturation en passant par les formalités juridiques.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de vous reposer sur un assistant administratif. Laissez-le jongler entre les différents outils bureautiques, répondre aux courriels qui s’accumulent dans votre boîte mail, commander les nouvelles fournitures de bureau nécessaires à vos équipes. Vous aurez enfin tout le temps de vous concentrer sur les meilleures façons de développer la croissance de l’entreprise !

Qu'est qu'un Assistant Administratif ?

L’assistant administratif est, comme son nom l’indique, un support dans l'activité administrative d'une société. Il joue un rôle clé dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise en effectuant des tâches à la fois administratives et organisationnelles. Il assure le bon fonctionnement d'une société et peut prendre une place importante voire nécessaire au maintien de l'activité.

Mais concrètement, que fait l’Assistant Administratif ?

L’assistant administratif s’occupe principalement du maintien de la bonne gestion administrative de la structure où il exerce. Il a la charge du suivi de dossiers et transmet à son responsable toute information utile, qu’il s’agisse d’un email ou de notes.

Il s’occupe parfois du traitement administratif complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure…). L'assistant administratif peut, entre autres, classer des fichiers, rédiger des messages, planifier des rendez-vous. Ses activités principales consistent à faire circuler l’information au sein de l'entreprise et à assurer la réalisation de toutes les tâches administratives.

Découvrez quelques exemples de missions que TheAssistant peut gérer en Assistanat Administratif

Création de contrats

Gestion du courrier électronique

Editer un rapport des dépenses

Création de factures

Saisir des données

Relance un impayé

Recherche administrative

Formater une feuille de calcul

Envoi d'une facture

Effectuer une démarche administrative

Convertir un document

Fusioner un document

Ajouter une dépense

Trier des données

Classer des fichiers

Signature électronique

Gestion des abonnements

Gestion des listes d'abonnés

Demandez ce que vous voulez...

♾️
Il suffit de demander

Votre assistant répond à toutes vos requêtes !

Retrouvez une sélection des missions les plus demandées.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe vous aide à identifier les tâches que vous pourriez efficacement déléguer à TheAssistant.

Contactez-nous
Illustration Contact