Un assistant virtuel peut soutenir votre stratégie de croissance

Les emplois liés au Growth Hacking sont de plus en plus populaires. Les experts du domaine sont généralement très recherchés. Par conséquent, ils demandent des salaires importants. Selon une étude récente menée par Indeed.com, le salaire moyen des Growth Hackers s'élève à 55 000 €. Pour une Start-up qui se lance, cela représente un coût important qui pourrait être dépensé autrement.
David GERARD
Publié le  
1/3/2020
, mis à jour le  
24/3/2023 16:31

Les emplois liés au Growth Hacking sont de plus en plus populaires et les experts du domaine sont généralement très recherchés. Par conséquent, ils demandent des salaires importants. Selon une étude récente menée par Indeed.com, le salaire moyen des Growth Hackers s'élève à 55 000 €. Pour une Start-up qui se lance ou une petite entreprise, cela représente un coût important qui pourrait être dépensé autrement. TheAssistant vous propose une alternative qui risque bien de vous faire réfléchir…

Un assistant virtuel comme partenaire efficace de votre stratégie digitale

Si le recrutement d’un growth hacker, n’est pas la solution, quelles sont les options envisageables pour accompagner la stratégie de croissance de votre entreprise ? Avez-vous déjà envisagé de vous tourner vers un assistant personnel à distance ? Si ce n’est pas le cas, vous allez découvrir ses avantages à la fois en termes financiers, de polyvalence et d’efficacité.

Quand nous pensons à prendre un assistant, nous pensons habituellement à l’externalisation de tâches de traitement simples, mais chronophages. Cependant, les assistants ne peuvent-ils pas également assister votre croissance ?

Eh bien si ! C’est d’ailleurs précisément ce que nous faisons chez The Assistant. Comme toutes les startups, nous utilisons une série de stratégies de croissance pour accélérer nos ventes. Avec un petit nombre d'employés, il peut être difficile de mettre en œuvre toutes ses idées, ou de les faire évoluer en continu pour stimuler sa croissance. Nous nous sommes donc tournés vers nos assistants pour nous aider à exécuter nos stratégies de croissance. Le résultat : une agilité et une efficacité renforcée !

La question du coût

Si le budget total dépend étroitement de vos besoins, il est improbable qu’un assistant personnel vous coûte aussi cher qu’une personne embauchée à plein temps. La raison est simple : ce dernier facture à la mission ou selon un taux horaire défini. Ce que vous payez correspondra donc précisément au travail accompli, ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne le salariat. 

Les possibilités offertes par un assistant personnel digital 

Vous hésitez encore à intégrer les services d’un assistant virtuel au sein de votre business model et votre plan de croissance ? Voici quelques idées de missions à confier à lui pour développer votre business.

1. Génération de leads

Celui-ci semble peut-être évident. Pourtant, de nombreux représentants commerciaux bien rémunérés consacrent entre 30 et 50% de leur journée à la recherche de clients potentiels pour remplir leur pipeline. De notre côté, nous avons partagé notre outil de génération de prospects à nos assistants. Nous leur avons ensuite demandé d’ajouter entre 100 et 400 nouveaux prospects par semaine. Cela permet de dégager du temps pour nos équipes afin qu'elles puissent interagir de manière plus poussée avec les leads les plus qualifiés. En d’autres termes, ces nouvelles technologies digitales permettent d’améliorer l’expérience client. De plus, vos collaborateurs peuvent utiliser leurs talents sur des tâches à forte valeur ajoutée.

2. Prospection outbound et prise de RDV

Utilisez-vous les campagnes d'e-mailing ou l'approche par message dans le cadre de votre stratégie de génération de leads ? Si c’est le cas, vous gagnerez beaucoup de temps en demandant à votre assistant personnel de planifier d'éventuels rendez-vous à votre place une fois la campagne lancée.

Lorsque vos assistants planifient ces réunions, ils peuvent également effectuer des recherches sur les prospects pour enrichir votre base de données :

* Nom et titre du prospect

* Localisation de l’entreprise

* Besoins exprimés

* Éventuel évènement d’actualité concernant son entreprise

Déployer un assistant virtuel permet donc d’enrichir considérablement votre base de données. C’est un avantage concurrentiel évident pour booster votre compétitivité. 

3. Réseaux sociaux

Laissez souffler votre responsable marketing et faites publier votre dernier article sur toutes les plateformes que vous utilisez pour promouvoir vos contenus. Pour ce faire, vous n’avez qu’à créer un plan de publication et demander à votre assistant de l'exécuter. Votre stratégie de développement social media n’en sera que plus agile et percutante. Vous pouvez également demander à votre assistant de créer des rapports analytiques des publications ayant eu le plus de succès. Grâce à eux, vous pourrez optimiser vos performances sur les réseaux en permanence.

4. Articles de blog et référencement

En SEO, le contenu est roi ! Cela tombe bien, car nos assistants possèdent de bonnes capacités rédactionnelles. Ils peuvent donc vous aider à créer plus de contenu pour votre site. Ces derniers peuvent rédiger un article à partir d'une simple ébauche que vous leur communiqueriez. Ils peuvent même réaliser leurs propres recherches sur un sujet selon vos lignes directrices. Quand on sait que les moteurs de recherche génèrent 300 % de trafic en plus que les réseaux sociaux, on se dit que cela vaut peut-être le coup de se pencher sur une stratégie de contenu.


Vous souhaitez vous concentrer sur l'essentiel ?

Vous souhaitez optimiser votre activité ?

Notre équipe vous aide à identifier les tâches que vous pourriez efficacement déléguer à TheAssistant.
Notre équipe vous aide à identifier les tâches que vous pourriez efficacement déléguer à TheAssistant.
En savoir plus Découvrir TheAssistant
Vous souhaitez optimiser votre activité ? Demander une démo

Autres articles