Un assistant virtuel peut soutenir votre stratégie de croissance

Les emplois liés au Growth Hacking sont de plus en plus populaires. Les experts du domaine sont généralement très recherchés. Par conséquent, ils demandent des salaires importants. Selon une étude récente menée par Indeed.com, le salaire moyen des Growth Hackers s'élève à 55 000 €. Pour une Start-up qui se lance, cela représente un coût important qui pourrait être dépensé autrement.
David GERARD
March 1, 2020

Un assistant virtuel comme partenaire efficace de votre stratégie digitale

Si le recrutement d’un growth hacker, n’est pas la solution, quelles sont les options pour accompagner la stratégie de croissance de votre entreprise ? Avez-vous envisagé un assistant virtuel ?
Quand nous pensons à prendre un assistant, nous pensons généralement à l’externalisation de tâches de traitement simples, mais chronophages. Cependant, les assistants ne peuvent-ils pas également assister votre croissance ?

Chez TheAssistant, ils sont au cœur de notre management stratégique et opérationnel. Comme toutes les startups, nous utilisons une série de stratégies de croissance pour accélérer nos ventes. Avec un petit nombre d'employés, il peut être difficile de mettre en œuvre toutes ses idées, ou de les faire évoluer en continu pour stimuler sa croissance. Nous nous sommes donc tournés vers nos assistants pour nous aider à exécuter nos stratégies de croissance. Le résultat : une agilité et une efficacité renforcée !

Les possibilités offertes par un assistant digital

Vous hésitez encore à intégrer ces outils digitaux au sein de votre business model et votre plan de croissance ? Voici quelques idées de missions à confier à des assistants pour développer son business.

1. Génération de leads

Celui-ci semble peut-être évident. Pourtant, de nombreux représentants commerciaux bien rémunérés consacrent entre 30 et 50% de leur journée à la recherche de clients potentiels pour remplir leur pipeline. Nous avons partagé notre outil de génération de prospects à nos assistants. Nous leur avons ensuite demandé d’ajouter entre 100 et 400 nouveaux prospects par semaine. Cela permet de dégager du temps pour nos équipes afin qu'elles puissent interagir de manière plus poussée avec les leads les plus qualifiés. En d’autres termes, ces nouvelles technologies digitales permettent d’améliorer l’expérience client. De plus, vos collaborateurs peuvent utiliser leurs talents sur des tâches à forte valeur ajoutée.

2. Prospection outbound et prise de RDV

Utilisez-vous les campagnes d'e-mailing ou l'approche par message dans le cadre de votre stratégie de génération de leads ? Si c’est le cas, vous gagnerez beaucoup de temps en demandant à votre assistant de planifier d'éventuels rendez-vous à votre place une fois la campagne lancée.

Lorsque vos assistants planifient ces réunions, ils peuvent également effectuer des recherches sur les prospects pour enrichir votre base de données :

* Nom et titre du prospect

* Localisation de l’entreprise

* Besoins exprimés

* Éventuel évènement d’actualité concernant son entreprise

Déployer un assistant virtuel permet donc d’enrichir considérablement votre base de données. C’est un avantage concurrentiel évident pour booster votre compétitivité.

3. Réseaux sociaux

Laissez souffler votre responsable marketing et faites publier votre dernier article sur toutes les plateformes que vous utilisez pour promouvoir vos contenus. Pour ce faire, vous n’avez qu’à créer un plan de publication et demander à votre assistant de l'exécuter. Votre stratégie de développement social media n’en sera que plus agile et percutante. Vous pouvez également demander à votre assistant de créer des rapports analytiques des publications ayant eu le plus de succès. Grâce à eux, vous pourrez optimiser vos performances sur les réseaux en permanence.

4. Articles de blog et référencement

En SEO, le contenu est roi ! Cela tombe bien, car nos assistants possèdent de bonnes capacités rédactionnelles. Ils peuvent donc vous aider à créer plus de contenu pour votre site.  Ces derniers peuvent rédiger un article à partir d'une simple ébauche que vous leur communiqueriez. Ils peuvent même réaliser leurs propres recherches sur un sujet selon vos lignes directrices.

L’assistant virtuel ou la digitalisation au service de votre croissance externe

Mettre en place un assistant digital au coeur de vos stratégies de croissance, vous garantit d’atteindre plus facilement vos objectifs. Vos équipes pourront ainsi se concentrer sur l’essentiel et vous pourrez utiliser ces leviers de la transformation digitale à votre avantage. Finalement, l’assistant virtuel est la technique de growth hacking la plus économique !



Parlons de votre besoin

Nous étudierons ensemble la solution la mieux adaptée à votre organisation.
Prendre un rendez-vous