Le Top 6 des applications productives incontournables

Avec autant d’applications et de plates-formes de productivité sur le marché, comment choisir celle qui correspondra à nos attentes ? Nous avons demandé à nos utilisateurs de sélectionner les applications dont ils se servent et qu’ils recommanderaient à d’autres en recherche d’outils collaboratifs performants. Nous avons sélectionné pour vous les applications les plus citées.
Guillaume de Fraguier
October 21, 2020

Avec autant d’applications et de plates-formes de productivité sur le marché, comment choisir celle qui correspondra à nos attentes ? Nous avons demandé à nos utilisateurs de sélectionner les applications dont ils se servent et qu’ils recommanderaient à d’autres en recherche d’outils collaboratifs performants. Nous avons sélectionné pour vous les applications les plus citées. 


1. Airtable est une base de données qui a été largement adoptée par les dirigeants d’entreprise en raison de sa facilité d'utilisation par leurs équipes. Excellente alternative aux feuilles de calcul Google partagées, Airtable peut être utilisé par les RH et le recrutement pour le suivi des candidats et la gestion des informations des employés ; ou par Produit pour suivre la recherche des utilisateurs ou les sprints de projet. Cependant, la plupart des dirigeants des entreprises à un stade antérieur ont recommandé Airtable pour ses capacités CRM. Airtable nécessite peu ou pas de support technique pour démarrer, contrairement aux autres fournisseurs de CRM et il vous permet de visualiser votre pipeline de ventes. En fonction du support client ou du logiciel marketing utilisé par votre organisation, Airtable propose des intégrations avec des outils tels que Mailchimp, Zendesk, etc.

Airtable

Il arrive souvent que nos assistants utilisent Airtable pour nos clients dans le cadre de la gestion CRM, de suivi de factures et comparateur de devis.



2. CODA est un outil de collaboration qui fonctionne comme une base de connaissances et un outil de gestion de projets pour toute votre entreprise. Contrairement à Google Drive ou autres, CODA facilite l'organisation et la mise à jour de vos informations en ligne. CODA a été particulièrement utilisé depuis l’accélération du télétravail liée à la situation sanitaire puisque qu’il permet de partager efficacement toutes les informations utiles et d’avoir le même niveau d’informations. Vous pourrez créer vos propres modèles. De nombreuses intégration sont également disponibles avec Zapier, Slack, Google Calendar ...

CODA


Nos assistants utilisent très régulièrement CODA notamment dans le cadre d’une gestion des procédures client. 



3. Zapier est un outil ultime pour l’automatisation des tâches. C’est un besoin incontournable pour un certain nombre d’entreprises. Il est aujourd’hui nécessaire de traiter un volume important d’informations et de données que seules les technologies d’automatisation peuvent supporter. Zapier vous permettra de connecter plusieurs applications entre elles afin d’en faciliter les échanges sans avoir besoin d’intervenir pour en saisir les données. Parmi les tâches automatisées, on retrouve souvent l’ajout d’évènements, l’envoi d’Emails, l’ajout d’utilisateurs à une base CRM… 

Zapier

Il est également possible de connecter Zapier à TheAssistant ce qui permet d’étendre considérablement le champ des possibles en assignant de façon automatique des tâches qui nécessiteraient l’intervention d’un humain. Par exemple, la relance de prospect ou de devis par téléphone… Tout devient possible.



4. TheAssistant offre la possibilité à des entreprises et des indépendants de déléguer efficacement ce qu’ils n’ont ni le temps, ni l’envie de faire. Il vous fera gagner un temps précieux pour toutes les tâches sur lesquelles vous n’avez aucune valeur ajoutée, et elles sont nombreuses. D’après le magazine Harvard Business Review, ces tâches représenteraient plus de 30% de votre quotidien. C’est ce temps perdu à gérer du quotidien plutôt qu’à faire avancer votre activité que TheAssistant cherche à vous faire gagner. 

TheAssistant


C’est pour cette raison que nos clients nous recommandent auprès de leur réseau grâce à la flexibilité proposée. Son modèle à la demande vous permettra de ne dépenser que ce dont vous avez besoin et cela sans contrainte de management.



5. Clickup est une plateforme simple et intuitive pour gérer tous types de projets. L'objectif principal de ClickUp est d'éliminer les frustrations, les inefficacités et les déconnexions causées par l'écosystème actuel de gestion de projet. Parfaite pour ceux qui trouvent que les autres plateformes de gestion de projet sont trop simples ou trop complexes, la conception et l'expérience utilisateur exceptionnelle de ClickUp font écho à ce que Slack a proposé pour la communication.

Clickup

iPaidThat est l'outil parfait pour rester productif dans la gestion de sa comptabilité. En effet, il permet à l'entrepreneur de réunir toutes les informations financières de son entreprise au même endroit. Collecte de factures automatiques, système de notifications et prise en photo des notes de frais. Les transactions bancaires sont également importées dans la plateforme, ce qui permet de comparer les factures et les données bancaires. Enfin, un logiciel de vente est disponible pour émettre des factures et les envoyer aux clients. Tout est mis en œuvre pour améliorer la productivité du dirigeant.

iPaidThat



Autres articles

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe vous aide à identifier les tâches que vous pourriez efficacement déléguer à TheAssistant.

Contactez-nous
Illustration Contact